Bienvenue dans notre hôtel Paris 18
Vous rêvez d’un séjour 100 % parisien dans un quartier authentique ? Laissez-vous tenter par un séjour dans notre hôtel à Paris 18. Situé à moins de 15 minutes à pied du Sacré-Cœur, l’hôtel Boronali vous invite pour un week-end dans le 18ème arrondissement de Paris. A vous les restaurants typiquement parisiens, les ruelles pavées et les plus beaux sites de la capitale ! Après une belle journée de vadrouille dans les rues parisiennes, vous retrouverez l’ambiance cosy et familiale de notre établissement.
Une situation géographique idéale dans Paris
Niché dans le 18ème arrondissement, l’hôtel Boronali fait partie d’un quartier à la fois chic et animé. En effet, le « Village Ramey » semble être hors du temps. Entouré de la Butte Montmartre et du quartier de Barbès, il est constellé de restaurants et de bistrots qui en font tout son charme. Ce petit village se situe à quelques minutes de marche de la Basilique du Sacré-Cœur. Son ambiance bohème et apaisante vous envahira dès que vous aurez quitté les chemins des touristes pour vous réfugier dans ses rues calmes et pleines de charme !
Grâce à son emplacement privilégié, notre hôtel dispose également de plusieurs stations de métro qui vous permettront de vous déplacer aisément à travers la capitale. Vous retrouverez les lignes 4, 2 et 12 à quelques pas de l’hôtel avec les stations de métro : Lamarck-Caulaincourt, Abbesses, Jules Joffrin ou Château Rouge. Vous arrivez en train ? Notre hôtel à Paris 18 se situe à deux stations de la Gare du Nord. Les automobilistes arriveront par la porte de Clignancourt en quelques minutes.
Cosmopolite et chaleureux, le Village Ramey est empreint d’une authenticité rare à Paris. Ici, boutiques bon marché et boutiques tendance se côtoient. Les bars trendy font peu à peu leur place parmi les restaurants traditionnels du quartier. Les familles parisiennes se mêlent aux touristes. Le quartier dispose également d’un riche réseau culturel composé de salles de cinéma et de spectacles, mais aussi de musées et de galeries d’art !
L’hôtel Boronali : un havre de paix au cœur du 18ème arrondissement de Paris
Accueil personnalisé, ambiance chaleureuse et équipe aux petits soins : tout est pensé pour que chaque client se sente comme chez lui et revienne dans notre établissement. Car l’hôtel Boronali est avant tout une histoire de famille ! Passionnée et travaillant dans l’hôtellerie parisienne depuis plus de 30 ans, la famille Rech vous accueille dans notre hôtel à Paris 18 depuis 2014.
Installé dans un immeuble à la façade Haussmanienne, l’hôtel Boronali vous invite à vivre une expérience unique. Son atmosphère feutrée fait des lieux un cocon propice à la détente. Sa décoration élégante, composée de teintes douces et d’un mobilier moderne, est rehaussée par des tapisseries aux motifs graphiques.
Des chambres douillettes invitant au repos
Lumineuses et confortables, nos 36 chambres sont parfaitement adaptées aux besoins de tous nos voyageurs. Cinq gammes de chambres vous sont proposées. La chambre simple conviendra à ceux qui voyagent seuls et rêvent de calme. Un espace cosy et fonctionnel vous attend, à l’arrière de l’hôtel. Chaque chambre est pensée pour votre bien-être. Notre literie haut de gamme vous assure des nuits reposantes. Vous y trouverez un placard pour ranger vos affaires, une salle de bains et une télévision pour vous détendre.
Nos chambres doubles classiques bénéficient d’un peu plus d’espace, d’une douche à l’italienne dans la salle de bains, de toilettes séparées et de lits jumeaux. Décorées avec soin, elles profitent de la lumière d’une grande fenêtre sur rue. Certaines sont dotées d’un balcon aménagé sur lequel vous aurez l’occasion de siroter un café le matin en vous imprégnant de l’ambiance parisienne. Elle est parfaite pour les séjours en amoureux !
Nos chambres doubles supérieures vous promettent un cadre relaxant. Celles du dernier étage sont agrémentées d’un balcon de style « Juliette » qui fait le charme des immeubles haussmanniens. Tandis que celles du rez-de-chaussée arborent une décoration plus moderne. Enfin, notre chambre triple supérieure sera idéale pour les familles et les groupes d’amis. Ce nid douillet bénéficie d’un lit queen et un lit une place pour vous assurer des nuits réparatrices. Vous y trouverez une élégante salle de bains en impression marbre de noir.
Des services à la hauteur de vos besoins
Parce que votre confort est essentiel à nos yeux, nos équipes feront tout leur possible pour faire de votre séjour une expérience unique. Polyglottes, nous accueillons notre clientèle en français, en anglais, en portugais, en italien, en russe, en allemand et même en chinois !
Notre équipe travaille dans l’hôtel Boronali depuis de nombreuses années et connaît parfaitement le Village Montmartre. Que vous soyez à la recherche d’un restaurant, d’une salle de concert ou d’une terrasse ensoleillée pour prendre le café, nous saurons vous conseiller ! N’hésitez surtout pas à nous poser des questions : nous nous ferons un plaisir de vous aider et de partager nos meilleures adresses dans le quartier.
Les lève-tôt et les oiseaux de nuit pourront aller et venir à leur guise. En effet, pour votre confort, notre réception est ouverte 24 h/24. Nous sommes ainsi disponibles à tout moment en cas de problème, pour réserver un taxi ou pour accueillir, quelle que soit l’heure !
Restez connecté durant votre séjour dans notre hôtel à Paris 18 grâce à notre Wi-Fi gratuit. Vous pourrez ainsi répondre à vos mails professionnels, envoyer des nouvelles à vos proches ou encore planifier vos prochaines visites. Le Wi-Fi est disponible et gratuit dans chaque partie de notre établissement. La fibre optique vous permettra de visionner des films en streaming et en haute qualité.
Des espaces confortables, comme à la maison
Notre salle de petit-déjeuner vous donne rendez-vous chaque matin avec un buffet sucré et salé entre 7 h et 10 h 30. Cette pièce, décorée de teintes violettes, de chaises confortables et d’une bibliothèque, offre un cadre chaleureux pour votre premier repas de la journée. Vos papilles se délecteront de viennoiseries, de pain frais, de charcuterie, de fromages, d’œufs brouillés ou encore de crêpes maison. Rien de tel pour faire le plein de vitamines et de protéines avant de partir à l’aventure dans les rues de Paris !
A votre retour, en soirée ou le temps d’une pause, vous pourrez siroter un café ou un thé au salon/bar de notre hôtel à Paris 18. Vous pourrez y lire, discuter avec nos autres clients ou partager un moment un deux dans une ambiance apaisante. N’hésitez pas, cet espace est fait pour vous!
Découvrir les secrets de Montmartre
Séjourner à l’hôtel Boronali, c’est faire une immersion dans le Paris d’Amélie Poulain. Depuis la station de métro Lamarck-Caulaincourt, empruntez les escaliers pour découvrir les immeubles aux façades élégantes. Vous aurez l’occasion de faire un détour par la Villa Léandre, fleurie selon la saison ou la rue Simon Dereure. En passant par là, vous découvrirez la splendide statue du buste de Dalida, allée des Brouillards. Les touristes ne viennent dans cette rue calme que pour elle ! Faites également un détour par l’avenue Junot. Cette dernière abrite le Passage de la Sorcière, source de légendes montmartroises. Pour la petite histoire, il faut savoir qu’à l’origine, ce passage se nommait en réalité le « Passage de la Sourcière ». Des enfants ont déformé son nom… qui lui est resté !
Empruntez la rue Saint-Vincent qui mène au cabaret mythique Au Lapin Agile. Cette petite maison fut le refuge de Guillaume Apollinaire et de Pablo Picasso, ainsi que de nombreux artistes et poètes. Au loin, vous apercevrez la Basilique du Sacré-Cœur en passant par la rue de l’Abreuvoir. C’est ici que vous passerez devant la célèbre « Maison Rose », immortalisée par l’artiste Utrillo et que les touristes adorent prendre en photo. Poursuivez par la rue des Saules où se cachent les vignes du Clos-Montmartre. Car oui, on fait du vin sur la Butte Montmartre ! Cette parcelle héritée du XVIème siècle offre un petit coin bucolique en plein Paris.
Rejoignez ensuite le Sacré-Cœur. Malgré la foule, ce site d’exception n’a rien perdu de sa superbe et demeure l’un des symboles de la Ville Lumière. À l’intérieur, vous contemplerez des vitraux somptueux, sa mosaïque du Christ et sa crypte voûtée. Ne manquez pas de grimper en haut du dôme pour admirer le panorama à 360° sur la capitale. Un peu plus loin, la place du Tertre grouille de touristes qui se pressent pour admirer les œuvres des artistes. Certains achètent un souvenir, d’autres se font caricaturer. C’est l’occasion de faire une pause pour déjeuner ou boire un verre dans l’un des nombreux restaurants qui entourent la place. Descendez ensuite par les rues sinueuses de Montmartre pour découvrir la place des Abbesses et le « Mur des Je t’aime ». Situé dans le square Jehan Rictus, ce mur, recouvert de « Je t’aime » écrit en 280 langues, est l’œuvre des artistes Frédéric Baron et Claire Kito.
Au fil des rues, vous tomberez sur des hordes de touristes ou sur des rues désertes. Vous découvrirez des immeubles haussmanniens ou des maisons de ville aux façades recouvertes de lierres. Le quartier de Montmartre saura vous surprendre et vous dévoiler ses secrets. Il suffit de vous laisser porter et de vous promener au gré de vos envies et du hasard. Aussi bien touristique que romantique, Montmartre affiche un côté village qui ne manque pas d’envoûter les touristes !
Découvrir les secrets de Montmartre
Séjourner à l’hôtel Boronali, c’est faire une immersion dans le Paris d’Amélie Poulain. Depuis la station de métro Lamarck-Caulaincourt, empruntez les escaliers pour découvrir les immeubles aux façades élégantes. Vous aurez l’occasion de faire un détour par la Villa Léandre, fleurie selon la saison ou la rue Simon Dereure. En passant par là, vous découvrirez la splendide statue du buste de Dalida, allée des Brouillards. Les touristes ne viennent dans cette rue calme que pour elle ! Faites également un détour par l’avenue Junot. Cette dernière abrite le Passage de la Sorcière, source de légendes montmartroises. Pour la petite histoire, il faut savoir qu’à l’origine, ce passage se nommait en réalité le « Passage de la Sourcière ». Des enfants ont déformé son nom… qui lui est resté !
Empruntez la rue Saint-Vincent qui mène au cabaret mythique Au Lapin Agile. Cette petite maison fut le refuge de Guillaume Apollinaire et de Pablo Picasso, ainsi que de nombreux artistes et poètes. Au loin, vous apercevrez la Basilique du Sacré-Cœur en passant par la rue de l’Abreuvoir. C’est ici que vous passerez devant la célèbre « Maison Rose », immortalisée par l’artiste Utrillo et que les touristes adorent prendre en photo. Poursuivez par la rue des Saules où se cachent les vignes du Clos-Montmartre. Car oui, on fait du vin sur la Butte Montmartre ! Cette parcelle héritée du XVIème siècle offre un petit coin bucolique en plein Paris.
Rejoignez ensuite le Sacré-Cœur. Malgré la foule, ce site d’exception n’a rien perdu de sa superbe et demeure l’un des symboles de la Ville Lumière. À l’intérieur, vous contemplerez des vitraux somptueux, sa mosaïque du Christ et sa crypte voûtée. Ne manquez pas de grimper en haut du dôme pour admirer le panorama à 360° sur la capitale. Un peu plus loin, la place du Tertre grouille de touristes qui se pressent pour admirer les œuvres des artistes. Certains achètent un souvenir, d’autres se font caricaturer. C’est l’occasion de faire une pause pour déjeuner ou boire un verre dans l’un des nombreux restaurants qui entourent la place. Descendez ensuite par les rues sinueuses de Montmartre pour découvrir la place des Abbesses et le « Mur des Je t’aime ». Situé dans le square Jehan Rictus, ce mur, recouvert de « Je t’aime » écrit en 280 langues, est l’œuvre des artistes Frédéric Baron et Claire Kito.
Au fil des rues, vous tomberez sur des hordes de touristes ou sur des rues désertes. Vous découvrirez des immeubles haussmanniens ou des maisons de ville aux façades recouvertes de lierres. Le quartier de Montmartre saura vous surprendre et vous dévoiler ses secrets. Il suffit de vous laisser porter et de vous promener au gré de vos envies et du hasard. Aussi bien touristique que romantique, Montmartre affiche un côté village qui ne manque pas d’envoûter les touristes !
Sortir à Montmartre
Quartier animé de jour comme de nuit, Montmartre vous invite pour une soirée trépidante. Les gastronomes se feront un plaisir de découvrir les bons restaurants qui entourent la Butte Montmartre. Pizza, raclette, couscous ou repas traditionnel : il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à nous demander nos adresses coup de cœur. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en fonction de vos envies.
Le quartier regorge également de salle de spectacles ! Votre séjour dans notre établissement sera l’occasion de découvrir la vie culturelle parisienne. Laissez-vous tenter par un concert dans des salles mythiques telles que le Trianon, le Petit Trianon ou l’Élysée Montmartre. Situé de l’autre côté du périphérique, le Stade de France accueille également des concerts et des évènements sportifs de grandes envergures.
À l’abri des regards, vous trouverez également une pléthore de clubs de jazz et de cabarets pour un dîner-spectacle. Avis aux amateurs ! Niché dans des caves voûtées ou dans des lieux à l’ambiance intimiste, vous passerez une soirée inoubliable au rythme de la contrebasse. Vous rêvez d’une soirée en amoureux qui sort de l’ordinaire ? Le Moulin Rouge se situe à quelques minutes de marche de l’hôtel Boronali ! Ce cabaret parisien créé en 1889 est l’un des lieux incontournables de la capitale.
Il ne vous reste plus qu’à réserver votre chambre d’hôtel proche de la Basilique du Sacré-Cœur !
Hôtel Boronali
65, rue de Clignancourt
75018 Paris
Non-accessible aux personnes à mobilité réduite